• La Provence Tendance

Confinement : 5 choses à retenir !


A la veille du déconfinement et après 8 semaines à la maison, à vivre 24 h sur 24 à 5 dont 3 semaines durant lesquelles j’ai été malade du Covid-19 (et presque le double avant que tous les symptômes disparaissent) voici ce que j’ai décidé de garder en tête !

Exit les moments de doute, les moments down, les coups de gueule et les coups de mou, désormais, je fais place au positif et j’avance encore plus motivée que jamais vers un avenir meilleur et toujours 1 jour après l’autre

Ma famille


Qui l’aurait cru ? Vivre 24h sur 24 à 5 dans cette maison que l’on était sur le point de quitter pour emménager enfin dans NOTRE maison ! Celle que l’on a rêvé, dessiné, vu sortir de terre et parfois même détesté ! Bref, je m’égare ! On l’a fait ! Et c’est bien là, le principal, je vous ferai un retour d’ailleurs sur la construction ;-)

Crédit photo @lsphotographie83

Apprendre à vivre avec les humeurs de chacun, réussir à se retaper de 3 semaines de Covid-19 sous l’œil bienveillant du mari et les câlins des filles. Faire l’école à la maison, cuisiner, jouer tout en continuant de travailler. Je ne me suis pas bien rendue compte de suite de ce qui m’attendait mais au final, je pense que ces 8 semaines de confinement nous auront fait du bien ! A nous les parents hyperactifs, indépendants qui nous croisions à peine, aux petites qui ont pu profiter de leur papa pas souvent à la maison et à la grande qui aime bien se faire chouchouter encore !




Les sourires, les plats mijotés du mari, les rires d’enfants, les cours de sport en famille, les cris et les pleurs parfois aussi… Il est primordial de se recentrer sur l’essentiel : ma famille, mon gang, celle grâce à qui j’ai pu d’abord aller mieux et celle grâce à qui j’ai pu passer de ces moments si précieux.


Mon entreprise


J’ai créé ma société « la maison Digitale » il y a tout juste un an, après une spécialisation d’un an en marketing digital et beaucoup de nuits agitées, ce projet est devenu réalité ! Cette année 2020 avait commencée sur les chapeaux de roues avec le salon Maison & Objet et de nouveaux projets clients, je ne comptais pas mes heures car j’adore réellement mon job.

Au début du confinement, quand j’ai compris que tous mes clients allaient devoir stopper leur activité, j’ai su que mon entreprise allait devoir se battre pour survivre, j’ai d’abord été dans le déni et même au fond de mon lit, j’ai continué à travailler !

J’ai décidé que ce temps de confinement était précieux et que j’allais l’utiliser pour faire des taches de fond que je remets toujours à plus tard, là c’était le bon moment ! J’ai fait un bilan de l’année écoulée et j’en ai tiré les enseignements pour le futur, en un mot j’ai CONSOLIDER les fondations de « la Maison Digitale »

Pour ceux qui ne savent pas encore en quoi consiste mon job, allez jeter un œil sur mon tout nouveau site internet pro : la maison digitale, une agence webmarketing.


Mon soutien aux commerces de proximité

L’un des principaux points positifs surement de ce confinement, c’est le retour à un commerce de proximité, ceux qui me suivent le savent déjà, je soutiens depuis toujours les commerces (petit ou grands), les initiatives locales ainsi que les créateurs. Les commerçants ont directement été frappés de plein fouet par la crise du coronavirus. Partout en France, des petits commerçants ont vu leur fréquentation chuter en raison du confinement et certains ont même dû fermer boutique, ce qui a été aussi terrible pour eux.


Alors que souvent on choisit la facilité avec les grandes surfaces / enseignes, là on a pris le temps par exemple d’aller chaque semaine acheter nos fruits et légumes, le pain, les oeufs, etc .. en direct et soutenus tous les commerces locaux qui ont su s’adapter à la crise en proposant soit des drives soit de la vente à emporter. Je pense que si nous devions ne retenir qu’un seul mot, qu’une seule idée : ce serait SOLIDARITE.

Plus que jamais le pays a besoin que nous soyons solidaires, les uns envers les autres, les particuliers envers les commerçants ! Et ce sera encore plus vrai à la reprise...


Vers un avenir plus minimaliste ?


Soyons honnêtes, j’ai profité - comme surement beaucoup d’entre vous, de ce confinement pour tenir quelques résolutions et tendre peut - être un jour vers une maison plus minimaliste, mieux rangée, plus optimisée. Les missions n’ont vraiment pas manqué à quelques mois d’un déménagement !


Désencombrer ses placards et ranger à la Marie Kondo, effectuer un grand ménage de printemps et se mettre dans une démarche différente de consommation à tout point de vue. Repenser le gaspillage, limiter ses déchets, préférer les produits réutilisables : ce confinement a été le moment parfait pour amorcer une transition vers le minimalisme !


Si vous aussi vous êtes dans cette démarche, je vous conseille de lire le dernier article de mon amie Magali du blog Le Magalire : zéro déchet les 4 comptes à suivre !


Aller à l’essentiel


Finalement, ce que m’a appris ce confinement c’est qu’à tout moment nous pouvons tout perdre, que le matériel est certes nécessaire mais dans beaucoup de cas pas obligatoire : le temps est précieux et la santé est prioritaire.


Je ne vais pas vous mentir, ce confinement je l’ai apprécié autant que possible mais je vais aussi apprécier de retrouver une semi-liberté, mon job que j’adore et une vie sociale (masquée !)


Que retenez-vous de ce confinement ? Positif ou négatif, il y a toujours des enseignements à tirer. Demain, nous entamerons, comme beaucoup d’entre vous, notre déconfinement mais sans perdre de vue que le Covid-19 est une maladie grave qui se transmet très facilement, continuez à appliquer les gestes barrières et à vous protéger !



  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Pour suivre les dernières tendances,  c'est ici :

© La Provence Tendance by La Maison Digitale

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now