• YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Pour suivre les dernières tendances,  c'est ici :

© La Provence Tendance by La Maison Digitale

  • La Provence Tendance

Espigas, la marque qui donne du sens à chacun de vos pas !

Mis à jour : 5 août 2019

Espigas c'est l'histoire d'une tribu de 7 personnes qui décide de faire un road trip d'un an au bout du monde. D'abord d'Est en Ouest aux Etats Unis puis en Argentine ou ils rencontrent l'Alpargata...



La naissance d'Espigas


L'alpagarta désigne les immigrés arrivés en Argentine par bateau avec les contingents de Basques venus peupler la pampa au cours du XIXe. Face à la forte demande pour des chaussures simples et à prix accessible, l'usine Alpargata Argentina de Juan Etchegaray fut créee en 1883.


Les alpargatas sont faites manuellement avec 4 morceaux de tissu et reconnaissables par leur pli caractéristique. Elles sont les chaussures du peuple et deviennent le symbole dans les années 1940 d'une classe sociale de travailleurs.


Bien décidés à rapporter l'Alpargata à Marseille, la marque Espigas est née, transportant avec elle les valeurs de courage, de liberté et de différence.


Espigas, une marque durable et responsable


Espigas fabrique et conçoit de manière Eco-responsable des espadrilles mais aussi des tennis de toile et des sneakers design et colorés pour hommes et femmes.


Une partie de la production est assurée par un ESAT à Marseille pour promouvoir le travail des personnes en situation de handicap. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai fais leur connaissance et je salue leur engagement pour promouvoir une économie différente.


Infos utiles:


Espigas a une boutique au 15 rue de la république à Marseille.

Egalement d'autres points de ventes partout ailleurs et un eshop.


Etes-vous prêts à parcourir le monde en Espigas ?


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now