• YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Pour suivre les dernières tendances,  c'est ici :

© La Provence Tendance by La Maison Digitale

  • La Provence Tendance

Gênes, une destination tendance à découvrir

Cette année pas de vacances de prévue, mais quelques escapades dont une à Gênes qui est à 3h30 de chez nous en voiture. L'ialie c'est synonyme de la Dolce Vita, des pastas et de la Pizza de la mamma : comment résister ?


Gênes vue panoramique

Où séjourner ?


Pour profiter un maximum du centre ancien de Gênes qui est piéton, nous avons décidé de séjourner au Pallazzo Grillo, installé dans un palais restauré du centre-ville de Gênes datant du XVIe siècle, cet hôtel présente un grand escalier en marbre, des plafonds voûtés ornés de fresques d'époque et un mobilier moderne. Une grande bibliothèque pour se reposer des kilomètres parcourus pour visiter Gênes. Une terrasse sur le toit pour prendre son petit déjeuner et admirer la vue sur les toits de Gênes. En amoureuse d'architecture et de décoration, on ne pouvait trouver mieux en plein centre de Gênes !



L'hôtel Palazzo Grillo se trouve à 3 minutes à pied de la gare de San Giorgio et des palais anciens qui bordent la Via Garibaldi, une rue historique. Il y a évidemment une offre hôtelière très vaste et chacun pourra trouver son lieu de séjour en fonction de ses critères.


Que faire à Gênes ?


Port Antique de Gênes

La première chose que nous avons faite à notre arrivée c'est d'aller sur le Port Antique de Gênes pour sentir l'ambiance de cette ville, on peut y manger une glace, prendre l'apéritif, faire un tour de grande roue ou encore visiter l'aquarium !


Pour cette première soirée nous avons trouvé un restaurant proche de l'hôtel et nous avons dégusté pasta & pizza pour le plus grand bonheur des petits et des grands 😋!







Le lendemain après une très bonne nuit dans notre hôtel, nous avons parcouru le centre antique de Gênes en passant par plusieurs quartier, sans se donner de but particulier, uniquement se laisser porter et s'adapter aux enfants surtout 😜


Via Garibaldi et ses palais


L'aquarium de Gênes

C'est le plus grand aquarium d'Europe: 600 espèces du monde entier et 70 pièces à découvrir. La visite est très agréable, tout est très bien expliqué et nous étions immergés dans le monde marin pendant plus d'une heure. L'aquarium de Gênes propose de nombreuses activités digitales pour une immersion encore plus grande et je dois dire que c'est réussi : les filles ont adorés, moi j'ai toujours une réserve avec les animaux en captivité...

Pratique: l'aquarium de Gênes est ouvert tous les jours de l'année, pour ne pas attendre l'entrée nous avons réservé notre entrée sur le site avec le choix de l'horaire.


Où manger ?

Nous avons été surpris de la difficulté à trouver un restaurant traditionnel dans gênes, il nous a fallu nous perdre à travers le dédale des ruelles pour trouver LE restaurant italien familial par excellence: le Pintori Cibi & Vini Pregiati. Tout était parfait, de l'accueil jusqu'au dessert (un tiramisu bien sur 😋)



Le deuxième restaurant où nous nous sommes régalés est à la sortie de gênes, des prix bien plus abordables et une cuisine savoureuse typique 😁



Nous n'avons pas manqué de déguster des "Gelato" un peu partout et à toute heure pendant nos promenades


Gênes en quelques chiffres


600 000 habitants (800 000 dans l’agglomération),

1er port d’Italie,

A 150 km de Milan, à 180 km de Turin, 190 km de Nice.


J'espère que cet article vous donnera envie d'aller faire un séjour à Gênes ! Le notre était un peu court pour vraiment explorer la ville mais nous n'avons pas pu rester plus donc n'hésitez pas à commenter pour y ajouter vos bons plans 👌


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now