• La Provence Tendance

Quelles sont les tendances Maison & Objet ?

Maison & Objet c'est LE salon international des professionnels de la décoration, du design et de l’art de vivre, qui se tenait du 17 au 21 janvier à Paris Nord Villepinte. Du mobilier aux arts de la table, de la préparation culinaire aux luminaires et des textiles aux fragrances, ce ne sont pas moins de 8 halls,115 000 m2 et 3000 marques à découvrir en seulement 5 jours !

Cette année, pour la 3ème fois, toujours accompagnée de Delphine (concept-store Trait d'Union), j'ai eu le plaisir de passer 2 jours dans le temple de la décoration, de voir des univers fascinants mis en valeur avec des scénographies spécialement conçues pour l'occasion. Mais la nouveauté pour moi, c'est que j'avais l'accréditation presse 🤗

En 2 jours, nous parcourons des kilomètres, à la recherche des dernières tendances qui feront la collection de demain dans les vitrines de vos boutiques déco préférées, c'est aussi l'occasion de rencontrer tous les créateurs des marques qui deux fois par an se donne pour objectif d'apporter du renouveau.


Mais je peux vous dire que ça se mérite !!! Une fois que vous faites Maison & Objet, vous ne voyez plus les boutiques déco de la même façon 😅 Ce qui me plait le plus ce sont les mises en scène incroyables et l'impression de trouver des trésors à presque chaque stand ou on pose les yeux.


« (RE) GENERATION! » thème d'inspiration Maison & Objet


Cette année, pour célébrer son 25ème anniversaire, Maison & Objet regarde vers l’avenir et explore les nouveaux codes de consommation des générations Y et Z.

Un thème s’impose donc, « (RE) GENERATION », qui viendra rythmer en deux temps, l’année 2020, décryptant en janvier les envies et attentes d’une « génération engagée » qui a grandi dans un monde ponctué de crises économiques, environnementales, identitaires, migratoires, et en septembre, celles d’une « génération augmentée », biberonnée à Internet et aux réseaux sociaux. Eclairé dans cette réflexion par le bureau de conseil international en style et innovation NellyRodi, Maison & Objet code ainsi les nouveaux modes de consommation menés tambour battant par ces millennials qui font bouger les lignes. Forcément régénérant !


Les 5 tendances à retenir


1 / Les visages


Le portrait se décline sur tous les supports: vaisselle, tissu, tapis, etc.


2 / De la céramique colorée


Mettre du peps dans des univers naturels, oui mais avec délicatesse...


3 / Des objets et mobilier avec du relief


Terminé l'uniformité, bienvenue à l'originalité avec des matières travaillées, des motifs sculptés même le tissage se met au relief !

4 / Des formes rondes


Arrondir les angles et se lover dans une déco 70's


5 / Les fleurs séchées


On ne peut pas passer à côté de cette tendance pour fleurir notre intérieur ou les bougies



Maison & Objet c'est à chaque fois une aventure, des découvertes mais surtout de belles rencontres.


Cette année, j'avoue être restée sur ma faim car j'ai retrouvé beaucoup de stands à l'identique par rapport à Septembre alors j'espère que d'ici septembre prochain nous pourrons apprécier un renouveau de la part des marques.


Je vous donne RDV en septembre prochain pour la prochaine édition de M&O, d'ici là voici une immersion en mode rapide 👇



  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Pour suivre les dernières tendances,  c'est ici :

© La Provence Tendance by La Maison Digitale

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now