• YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Pour suivre les dernières tendances,  c'est ici :

© La Provence Tendance by La Maison Digitale

  • La Provence Tendance

Vivre Coté Sud, le salon pour l'art de vivre "made in Méditerranée"

Mis à jour : 5 août 2019

Le salon Vivre Côté Sud nous livre une édition brute, en mettant à l'honneur les matières naturelles, le travail manuel mais surtout l'originalité qui sera le maitre mot de cette 21ème édition.


Le salon Vivre Coté Sud, est devenu l'incontournable rendez-vous pour les passionnés de décoration, mais aussi des professionnels pour dénicher les dernières tendances du style Méditerranéen. C'est un concentré d’idées, de créations originales, d’objets et de mises en scène de grande qualité autour d’un thème différent chaque année.


30 ans et du changement pour Alinéa


Pour fêter ses 30 ans, Alinéa, une marque made in Provence revient à ses racines avec une refonte de la philosophie et une réimplantation. La marque nous propose une scénographie originale et rafraichissante au milieu du parc Jourdan, où petits et grand peuvent se balancer tout en admirant la collection exclusive en partenariat avec Sophie Ferjani.



La bivouac attitude


Dans l'alcôve, Manganèse, un bureau de style nous présente une nouvelle tendance: la bivouac attitude. Le bureau de style aménage, avec ses partenaires, l’alcôve du Parc Jourdan en chambre d’hôtel façon lounge tropical à Aix-en-Provence, ils réinventent l'espace avec des design léger et évolutifs, des lieux plus ouverts pour répondre à une nouvelle tendance. L’aménagement est fait de façon à évoluer en fonction des usages et des saisons.



Des coups de coeur


Parmi mes coup de coeur du salon, la Scourtinerie de Nyons prend la première place pour son savoir faire. Fondée en 1882, à Nyons en Drôme provencale, par Ferdinand et Marie Fert, cette entreprise familiale a su traverser le XXème siècle. Elle est aujourd'hui dirigée par Frédérique et Arnaud Fert, les petits-enfants des créateurs.


Les ombrières peuvent servir de voile d'ombrage ou tendues sur pergola. Elles laissent passer l'air et font de l'ombre, le tout 100% naturel pour tous les climats et tous les styles.


A retrouver dans leur atelier de Nyons.




Mon deuxième coup de coeur va à Malou & Marius, une marque de masques et matchs fabriqués en France avec des produits naturels et bio.


Le salon vivre Coté Sud en vidéo


Et comme les images valent mieux que milles mots, voici la vidéo de mon passage sur cette 21ème édition du salon Vivre Coté Sud, à l'état Brut !



J'ai déjà hâte d'être à al prochaine édition pour découvrir de nouveaux univers de décoration made in Provence !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now