• La Provence Tendance

Visiter la Provence secrète

Nul doute que dans les prochaines semaines, c’est aux alentours de chez nous (à 100km pour être précis 😅, que nous partirons en balade voire même en weekend. Alors, si comme moi & ma tribu, tu as la chance de vivre quelque part dans la région Sud, je te propose de partir à la découverte d’une Provence secrète, hors des sentiers battus.

Villages perdus dans les Alpilles, plages intimes sur la Côte Bleue ou bonnes tables méconnues en Camargue, à chacun son itinéraire !

Le tour des Alpilles


Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre surement un peu plus q’une seule journée. L’olive est à la fête dans les Alpilles : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur.

Profitez-en pour faire une belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Allez, c’est parti !

Le Var autrement


Si je vous dis département du Var vous pensez forcément au littoral ! Pourtant, à un chant de cigale de près, il y a un arrière-pays merveilleux. Où les plaines sont tapissées de vignes, les collines piquées d'oliveraies et festonnées de forêts. Où d'authentiques villages perchés laissent leurs vieilles pierres raconter, à voix basse. Les aventures de mineurs, la terre dure à cuire, de cochons et de truffes, de bois et de fer… En toute saison, grâce à près de 300 jours de soleil par an, ce bout de Var presque secret cultive sa mémoire !

Le pays Salonais en famille



Pour passer une bien belle journée en famille, je vous propose de partir à la découverte du pays salonais. Saviez-vous qu’à Salon de Provence se trouvaient les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier ? C’est à découvrir tout particulièrement en famille.

L’après-midi, pourquoi ne pas en profiter pour visiter le musée de l'Empéri, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre ? Un programme à la fois culturel et varié qui plaira à toute la famille.

La Camargue discrète



Et si nous partions pour une petite journée dépaysante en Camargue ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Pensez aussi à visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon.

Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera sans aucun doute l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé.

Pour le dîner, je vous propose - sur les recommandations d’Elodie du célèbre blog Chut Mon Secret - de profiter du cadre du restaurant la Chassagnette à Arles pour goûter à un menu original préparé par un grand chef.


Ce n'est qu'un aperçu de notre belle Provence, si vous ne savez pas par où commencer pour trouver le lieu de vos prochaines escapades en Provence, je vous recommande les services sur mesure de My Home Holiday.


https://www.myhome.holiday/child/assets/videos/video_main.mp4


n’hésitez pas à partager avec moi toutes vos adresses secrètes

  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle

Pour suivre les dernières tendances,  c'est ici :

© La Provence Tendance by La Maison Digitale

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now